jeudi 17 décembre 2015

Mes blogs "coup de coeur" de 2015


Avoir un blog, c'est intégrer quelque choses de grand. Avoir un blog, c'est faire parti d'un groupe de personne partageant avec vous la passion de l'écriture et pour certains, la photographie. Avoir un blog, c'est rejoindre la blogosphère, un endroit qui est nul part mais où l'on aime passer du temps. Grâce à la plateforme Hellocoton, je découvre tous les jours du contenu divers et varié que d'autres personnes ont partagé pour le plaisir et c'est grâce à cette plateforme que je peux vous écrire cet article car autrement je n'aurais jamais su où chercher de nouvelle tête. Cette article est mon premier du genre et j'espère pouvoir en faire un par an car il faut en parler du contenu qui nous plait, des univers, des personnes qui nous inspire dans cette immense sphère. Étant blogueuse, je partage et là, par la même occasion, je félicite, le travail fourni par d'autre blogueuse. Alors voici ma petite sélection de blog que j'adore visiter, lire le contenu, interagir avec l'auteur.

 Je commencerai par vous parler de 3 nouveaux blogs, ouvert cette année et dont j'ai accroché en quelques articles car leurs auteures traitent d'un sujet qui est proche du mien mais dont l'univers est complètement différent du mien. Ces blogs éveillent ma curiosité sur des sujets qui ne sont pas mes sujets de prédilection. 

Margaux Lifestyle

Margaux est un petit bout de femme à connaitre pour son dynamisme. Ses journées sont bien chargées : elle termine ses études, fait du sport très régulièrement et s'occupe brillamment de son blog. Elle nous parle de tout ce qui se passe dans sa vie (et qui pourrait intéresser son lectorat) : de son programme sportif à son organisation, sa recherche d'un meilleur mode de vie healthy en passant par ces petits tracas du quotidien. J'aime Margaux parce qu'elle est fraîche, jeune, étudiante et qu'elle vit ce qu'elle a envie de vivre.

Olympia by Diane


J'adore ce blog car j'adore son auteur. Diane est une femme adorable, pleine de joie de vivre avec toujours le smile au lèvres. Elle n'a pas été gaté coté santé mais elle prends tout ça du bon coté et partage avec nous, la vie d'une femme dont la vie ne doit pas être tous les jours faciles. J'aime Olympe by Diane car Diane est forte et souriante. J'ai appris tellement de chose sur ses maladies mais j'ai appris à apprécier des articles modes et le running qui ne sont pas mes forts.

Get Up and Go


Tifaine est une passionnée et ça se lit sur son blog. Dans son petit coin du net, on retrouve des articles de qualité avec des illustrations simples et joliment posées au bon endroit. Elle part avec un avantage par rapport à nous, les petites blogueuse du dimanche car son domaine professionnel, c'est la toile. Elle s'est donc récemment lancé en tant que rédactrice web en freelance depuis quelques mois et je vous la conseille car elle a la plume vraiment sympathique. Cependant, ce blog reste bien celui de Tifaine, une femme qui a adopté un mode de vie sain qui impose le respect mêlant travail, musculation et véganisme. Ce blog est MON gros coup de <3 de l'année.
Son blog : http://getupandgo.fr/ 

Il y aussi de ces blogs où les publications ne sont pas du tout régulière mais quand un article arrive, ça vous fait plaisir de les lire car tout simplement les personnes qui s'en occupent, vous vous y êtes attachés.

Fit Malvi

Sur ce blog, Malvina nous parle de sport et d'alimentation mais aussi renseigne les gens sur le mode de vie qu'elle a adopté, un mode de vie où l'on se suffit de juste ce qu'on a besoin. Je la respecte car c'est une femme qui suit ses convictions. Chaque article est bien documenté (ça se voit qu'elle passe du temps à les écrire) et les images qu'elles nous proposent sont vraiment explicatives et intéressantes. Un blog pour comprendre que la simplicité n'a rien de mal. Je ne remercierai jamais assez le groupe facebook "Fitness à la maison" de m'avoir fait connaitre Malvina, ma WoWfan vegan.
Son blog : https://fitmalvi.wordpress.com/

2 ou 3 petits mots

Je vous parle de ce blog premièrement car il est tenu par Julie, une réunionnaise exilée sur notre grande terre France métropolitaine mais aussi car c'est un blog simple, dans sa première utilisation, un journal de vie. Rien de plus.
Son blog : https://2ou3petitsmots.wordpress.com/

Pour terminer, il y a des blogs qui publient du contenu complètement pertinent et qu'on aimerait que toute la Terre lise ce blog car il est incroyablement bien fourni.

Kiwi Forme

Ce blog, tenu par une ancienne danseuse, est tout simplement un livre de recettes végétariennes en ligne complètement gratuit. On y trouve du sucré, du salé et tout a l'air délicieux. Vous voulez passer au mode d'alimentation végétarienne mais vous avez peur d'avoir des assiettes tristes. Passer voir le blog de Nout!
Son blog : http://kiwi-forme.net/BoiteANout/

No Tuxedo

Si vous ne connaissez pas ce blog, filez tout de suite vous abonner car c'est un super blog qui parle de blogging. Lou, l'auteur de ce blog nous éclaire sur certains points concernant la création et l'entretien de son blog mais aussi nous invite à réfléchir sur l'art du blogging. Et ça... j'achète. Une petite mine d'or, une fille super sympa et des articles tous intéressants. De plus, malgré les chiffres faramineux que font les visites de son blog, Lou reste disponible pour répondre à nos questions ou tout simplement répondre à nos commentaires.
Son blog : http://www.notuxedo.com/

Voilà pour ma première petite sélection de blog. Sur tous ces blogs, je retourne à chaque fois afin de voir les réponses à mes commentaires. A ce que j'ai compris, je vous fais marrer les filles de temps à autres. Tant mieux, c’est du tout moi, je suis une rigolote.
Je vous laisse donc en espérant découvrir de nouvelles blogueuses en 2016 afin de vous en faire une nouvelle sélection l'année prochaine. N'ayez point honte de vous lancer de l'aventure d'un blog, découvrir de nouveaux visages, nouvelles idées ne font pas mal à la toile. Vous n'avez pas besoin d'être hyper original, il suffit d'être vous.

Et vous, quel sont vos coups de coeur coté blog cette année?



PS: Les filles, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir pris des scans de vos sites sans votre autorisation. Excusez-moi de cette liberté.

8 commentaires:

  1. Bel article, je vais encore découvrir pleins de nouveaux blogs grâce à toi. Un énorme merci aussi pour m'avoir cité, je suis aussi très heureuse de te connaitre ma beauté des îles trollesse d'amour :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!! Je ne sais pas quoi te dire tellement je suis touchée de ce que tu as écris sur moi et sur mon blog... Ca me fait infiniment plaisir de voir que mon blog te plaise et que tu aies si bien compris ma personnalité et le message que j'essaie de véhiculer à travers le blog ! Donc, merci mille fois, et merci de tes visites, et oui, tes commentaires sont comme des rayons de soleil !!!
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est écris avec plaisir Diane. Merci pour ton message, ça m'a fait de te lire.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup !!!! Désolée de ne te répondre que maintenant, les derniers jours ont été assez prenants. Franchement, je suis touchée de voir que je fais partie de tes coups de coeur ! Passe de bonnes fêtes ! Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème Margaux. Bonnes fêtes à toi aussi.

      Supprimer
  4. Bon...Que dire ? Merci !!!!!!
    Je te souhaite une très bonne année...
    à bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un plaisir Kiwi-forme. Merci, de meme pour toi.
      A bientôt!

      Supprimer