dimanche 19 avril 2015

Bilan sportif du 13 au 19 avril 2015

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien car moi, ça va. Il fait beau, il fait chaud et je passe mon dimanche à la maison. Comme beaucoup de dimanche. Parfois, rester devant le télévision ou devant son PC, c'est sympa aussi non? Vous me direz: "quoi tu restes chez toi alors qu'il fait beau?". Je vous répondrai: "Oui mais bon, ce n'est pas comme si on n'avait pas de soleil 80 % du temps par chez moi." XD Bon j'arrête de vous narguer car très bientôt, c'est moi qui envierai vos petites robes et vos petits débardeurs. C'est ça vivre de la tête à l'envers (dans l'hémisphère sud pour ce qui n'aurais pas compris).
Passons à ma semaine sportive... Elle fut chargée. Un peu. J'ai fais toutes mes séances au réveil. Motivée la fille! J'ai remarqué un truc: il y a une semaine pendant laquelle je suis hypra-motivée et je suis impeccablement les séances que je me programme et la semaine qui suis, c'est un peu plus freestyle. Bref, cette semaine c'était le semaine MOTIVE. Je vous laisse donc découvrir ce qui m'a fais bouger le popotin cette semaine.
--*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*--

Lundi, HIIT Tabata avec Juliana

Après un dimanche riche en calories, j'attaque la semaine avec une séance de fitness intense. Au réveil, je me suis habillée et j'ai lancé la dernière séance de fitness que Juliana a partagé sur sa chaine FitnessBienEtre. Oulalalalala! J'ai bien suée. J'ai modifié quelques mouvement car les jump lunges et les jump squats sont des mouvements assez délicats et j'ai peur de me faire mal en les faisant. Bref! Je ne sais pas si je l'ai déjà dis mais j'aime les séances en HIIT et quand c'est du tabata, c'est encore plus hard et j'adore. Euh... Oui... Je sais ce que vous pensez et je suis d'accord avec vous ... je suis maso.

Mardi, un peu pour les bras

Levée plus tôt que d'habitude, je me lance directement dans ma séance (bien sûr après avoir bu un bon verre d'eau et enfiler des vêtements appropriés). J'avais programmé ma séance sur le calendrier Fitness Blender hier soir avant d'aller au lit comme ça pas besoin de faire des recherches la tête dans le c**. J'étais donc accompagnée par mes haltères et Kelli pendant un peu moins de 30 minutes pour travailler le bras et le haut du dos. Cela faisait un moment que je n'avais pas fais une séance spéciale pour cette partie du corps et je me suis rendu compte que mes haltères de 1kg étaient devenues un peu légère. J'ai enchainé les exercices sans grandes difficultés. Maintenant, plus qu'a demander au Père Noël, une paire d’haltères un peu plus lourde.

Mercredi, abdo en construction

Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai envie de bosser les abdo, je me tourne souvent vers Blogilates. Je connais l'efficacité du pilates et le dynamisme de Cassey vous encourage pour ne pas lâcher. J'ai donc lancé la playlist du 14 avril pour une bonne souffrance pendant 40 minutes si ce n'est pas plus. Arrivée à la dernière vidéo, j'avais le ventre en feu et je n'ai pas tenu des masses les planches. Courbatures en vu!

Jeudi, cardio et jambes

Je me réveille avec les abdos du haut courbaturés. Malgrè ce petit désagrément, je commence la journée avec un peu de fitness. Legs day donc je ne risque pas trop de solliciter la sangle abdominale. Comme je le fais souvent,  j'avais sélectionnée ma séance du jour hier soir avant de me coucher. Heureux élu du travail des jambes et un peu des fesses, une petite séance de Fitness Blender de 27 minutes.  Une séance sympa mais j'aurais préféré un peu plus de renforcement musculaire. 

Vendredi, BeFit Transform ou défi ton corps et tes potes.

Il y a quelques semaines de cela, j'ai repéré une playlist qui m'a plu. Je l'ai enregistré dans mes playlist en attendant que je trouve la motivation de le faire. Aujourd'hui, j'en ai trouvé. BeFit Transform propose de faire des séances avec lesquelles tu peux défier tes amis/famille/ennemis, qui tu veux quoi... avec un système de points. J'ai sélectionné une séance de 15 minutes avec un échauffement de 5 minutes et des étirements de 5 minutes, ça fait une petite séance d'à peu près 25 minutes. Juste assez pour moi en ce vendredi matin. Dans cette vidéo, rien de compliqué, 5 round de 5 exercices et il suffisait de compter le nombre de répétition que je faisais. Je ne suis pas fana de compter pendant mon sport mais pour le jeu, je l'ai fais. J'avais quand même une petite feuille à coté pour noter sinon je risquais d'oublier. Au total, j'ai fais 234 répétitions. J'aurais peut-être fais plus si je n'avais pas noté à toutes les séries. Bref, j'ai vraiment aimé cette petite séance. Peut-être la refaire la semaine prochaine pour voir si je fais mieux. :D Alors, vous ferez combien de points vous? Vous trouverez la vidéo ici et surtout, n’hésitez pas me dire votre score.

Samedi, repos

Je devais aller courir ce matin mais j'ai été pris en otage par mon terroriste de lit.

Dimanche, Run! Run ! Run ! et un peu de la marche

Petite sortie du dimanche matin. Direction le parcours de santé de la ville pour une petite combinaison de course et de marche à pieds pour environ 40 minutes. J'aime bien ce genre de sortie, ça me permet de voir autre chose que les murs de mon appartement et surtout de voir si je m'améliore. J'ai aussi modifié mon "fractionné" (phase course / phase marche) en augmentant la durée de la partie course. Une belle séance sous le soleil pour terminer ma semaine sportive.

--*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*--

Une autre semaine qui s'achève avec 6 jours sur 7 de sport. Je suis fière de moi quand même et il y a certainement des séances de cette semaine que je vais refaire comme le BeFit Transform ou la séance HIIT tabata de Fitness Bien Être.

Et vous, comment s'est passée votre semaine sportive (...ou pas)?



4 commentaires:

  1. Pas mal du tout !! Quant à moi, j'ai continué les entraînements NTC, la natation et j'ai enfin pu reprendre la course à pied ! Un bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer d'effectuer la séance de tabata de Juliana cette semaine également ! :)

    Une première pour moi !

    Sinon je continue mes séances de vélo pour le cardio et renforcement musculaire le reste du temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas aimer le tabata. Bonne semaine à toi!

      Supprimer